Dominic Babin
Originaire de Rimouski, dans le Bas-du-Fleuve, Dom Babin est un humoriste charismatique et attachant qui a bâti sa notoriété sur les réseaux sociaux grâce à la création de sketches et de personnages humoristiques.
« C’est tellement weird et narcissique de parler à la 3e personne. En passant, à chaque fois que tu lis une bio d’artiste, c’est l’artiste qui l’a écrit lui-même. Charismatique et attachant, je ne me prends pas pour de la marde.
Comme je l’ai dit, je suis un petit gars du Bas-du-Fleuve, de Pointe-au-Père pour les connaisseurs. Avant, c’était une ville, et mon père était le DG. Fresh. Jusqu’à ce que la ville ferme par manque de population et que mon père perde son job. Tout ça pour te dire que j’ai grandi là, et qu’il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire que des courses de souffleuses et se raconter des histoires. Dix-sept ans à se raconter les mêmes histoires avec mes chums dans le parc, je m’en tire pas mal comme conteur.
J’ai été à l’École nationale de l’humour pour apprendre à glisser 2-3 blagues là-dedans, comme dirait mon père, on est attelé pour les courses.
Je fais des blagues parce que ça provoque une émotion unique dans le moment présent. Le passé, je l’ai déjà vu, et le futur est entre les mains des universitaires. Je me concentre sur le présent, car c’est toujours bien juste ça que j’ai en ce moment.
J’ai des diplômes (En fait, j’ai un cégep, mais j’ai triché tout le long, fait que je ne sais pas si ça compte.), pas de business, pas de parti politique, pas d’OBNL. J’ai juste une infinité d’opinions infinies. J’aurais pu finir mon BAC en administration et apprendre à faire de l’argent. Mais l’argent, c’est rien. Alors, au lieu d’apprendre à faire rien, j’ai été rien faire aux quatre coins du monde, du Brésil à la Mongolie, en passant par l’Inde et un petit stop en Côte d’Ivoire. J’ai chillé dans pas mal de pays, et ça, j’aime bien en jaser. La seule chose qui est vraiment à moi, c’est mon vécu. Ça tombe bien, il est vraiment cool jusqu’à présent. »