Geneviève Gagnon

2006

Les Auditions débutent !

En 2006, elle passe les auditions pour le festival Juste pour Rire : elle fera partie du gala de Peter Mac Leod où à sa grande surprise, elle reçoit, dès la première soirée, une ovation! En 2007, elle participe au gala Juste pour Rire animé par Dominique Michel. On salue son aplomb et on souligne les avenues explorées par l’humoriste qui rallient un public rapidement conquis; les frustrations vécues au centre de massothérapie et au camping ou encore la mère qui cherche à prouver aux amis de son ado de seize ans qu’elle est une mère « cool ».

2008

Juste pour Rire à Nantes

Geneviève se joint, en 2008, à la cohorte d’humoristes qui participent au festival Juste pour Rire à Nantes, en France, où elle fait partie du spectacle Humour au Québec. Résultat ? Quatre soirs à guichets fermés ! « Geneviève Gagnon, encore peu connue au Québec a su provoquer ses premiers rires français. » (Article d’Agnès Gaudet, Journal de Montréal, 21 avril 2008). Suivra une participation au Grand Rire de Québec dans le cadre du gala de Jean-Michel Anctil et au Gala Juste pour Rire animé par Jean-Marc Parent. Tout au long de l’été 2009, Geneviève a assuré la première partie de Cathy Gauthier.

2010 à aujourd’hui

De plus en plus en demande !

En 2010, Geneviève Gagnon s’entoure de l’équipe qui lui permet, enfin, de présenter son premier spectacle solo qui se promène depuis 2011 partout à travers le Québec. La mise en scène et la script-édition du spectacle a été confiée à l’humoriste François Léveillée.

En 2013, la fin de 3 ans de tournée et le début de l’écriture de son prochain! Entre temps, elle devient porte-parole du Relais Pour La Vie de Chambly de la société canadienne du cancer et anime cet évènement de 12 heures chaque année et en est très fière.

2015, Geneviève est plus que jamais en demande dans les festivals du Québec, levée de fonds et corporatifs mais a aussi une année chargée avec la naissance de Cours Toutoune avec laquelle Geneviève est devenue la gourou de la course à pied au Québec. Elle passe dans toutes les émissions télé, radio, journaux, bref elle est en demande au Québec au complet.

2015 à aujourd’hui: Geneviève a des rôles à la télé, est en demande plus que jamais en spectacle et aussi avec sa nouvelle conférence humoristique qui fait fureur partout au Canada et aussi à l’extérieur du pays!

2016 à Aujourd’hui…

L’arrivée de Cours Toutoune !

2016: Elle lance son livre Cours Toutoune « Y En n’aura pas de miracle » éditer par Modus Vivendi vendu à plus de 20000 copies. En nomination au Gala des Olivier pour les Capsules Web de Cours Toutoune, elle a le vent dans les voiles.

2017 : Elle lance son application Cours Toutoune. Elle obtient un rôle déterminant dans la série humoristique Les Pêcheurs en incarnant la serveuse mêlée qui fût un succès. Elle débute une tournée de sa conférence La Jasette à Toutoune. Elle appuie et est la porte parole de la clinique des jeunes Posas Source des Monts afin de venir en aide aux jeunes de la région de Chambly.

2018: Suite à l’énorme succès du tome 1 de Cours Toutoune, la sortie du 2e livre Cours Toutoune « Aime-toi un pas à la fois » est plus qu’attendu par ses nombreux fans. Animatrice et conférencière de La Virée Plein air en collaboration avec Vtélé et Zone VL, elle fait la tournée des centres commerciaux au Québec. La conférence La Jasette à Toutoune est en demande partout au Québec suite à son gros succès! Genevieve est, pour une 6e année, la porte-parole et animatrice du Relais Pour La vie de Chambly.

2019-2020: Tournée au Québec avec sa Showférence qui est un franc succès et elle est en demande de plus en plus avec les années

2020: La pandémie frappe, elle sort son podcast « Conversation en direct avec Genevieve Gagnon » où elle reçoit virtuellement les plus grandes personnalités du Québec autant politique que du showbusiness. Elle continue à faire des spectacles et sa showférence dans un studio virtuel tout au long de 2020 et une partie de 2021!

2021: Elle reprend la scène en présentiel et continue à faire ses spectacles !