Didier Lambert
Didier Lambert est le quatrième enfant d’une grande famille. Après des études de sciences humaines au collège Bois-de-Boulogne, il s’inscrit à l’UQAM en interprétation de l’art dramatique où il est accepté. Ensuite, il s’inscrit en scénarisation dans le même établissement.
À l’été 2016, il entre dans la cour des grands en humour en livrant 2 numéros lors des galas ComédiHa! et Juste pour Rire, prestations qui lui auront valu de remporter le prix Révélation de chacun de ces prestigieux festivals. En juillet de la même année, il remporte également le premier prix du concours de la relève du Festival d’Humour d’Abitibi-Témiscamingue. Aucun sujet n’est à son épreuve et il aime amener son public là où il l’entend. Tantôt attachant, tantôt grinçant, Didier aime bousculer, choquer, mais surtout faire rire.
Que ce soit en chanson, armé de son ukulélé, ou dans des numéros de stand up classiques, avec des comparaisons déjantées, il vous surprendra à coup sûr.
Lors son premier one-man-show Swell à souhait, Didier Lambert marche sur la fine ligne du malaise, du non-dit. Il témoigne de la société dans laquelle on évolue en vous entraînant dans son monde délirant. Malgré son air plutôt swell et posé, Didier propose un univers dans lequel s’enchaînent des gags aussi surprenants qu’hilarants, et des pauses chansons-qui-vous-feront-vous-exclamer-ben-voyons-donc! Profitez de ces pauses ukulele pour reprendre votre souffle, quoique ce ne sera pas chose facile !
Vous grincerez des dents, vous vous questionnerez et vous chanterez (sous les encouragements pas du tout délicats de Didier). Dans tous les cas, vous rirez en tabarouette, voire en tabarn** !