Vincent C
Depuis plus de dix ans, Vincent C présente ses propres illusions un peu partout au pays. Pas de paillette, pas de tuxedo, ni de chapeau haut-de-forme pour lui; il a développé son propre style. Il est extraverti, déjanté, original et un peu tordu, tout comme sa magie.
Scientifique dans l’âme et passionné de logique, Vincent C a interrompu son baccalauréat en mathématiques pures en 2009 pour perfectionner son art.
Ses prestations à plusieurs Galas Juste pour rire, où il a d’ailleurs ébloui Normand Brathwaite avec son dangereux numéro dans lequel sa colombe joue le rôle de missile dans un bazooka, lui a valu le prix de Révélation Juste pour rire 2009 : mention d’honneur.
Son talent, son charisme et sa présence unique sur scène lui ont aussi permis de se tailler rapidement une place dans les concours les plus prestigieux du monde du divertissement et de remporter divers prix. Tout récemment, il s’est vu décerné un Mandrake d’or, considéré en Europe comme l’«Oscar de la magie». Il est le premier québécois à recevoir cette récompense. Il succède, entre autre, à David Copperfield, Siegfried & Roy et Arturo Brachetti.
Depuis 2012, il participe à plusieurs spectacles au Québec et en France. En 2013, il a participé à plus de 140 spectacles du Comedy Majik Cho avec Arturo Brachetti à Paris. Il y est retourné à l’automne 2014 pour d’autres représentations, cette fois au Théâtre du Palais-Royal. Il est présentement en tournée avec ce spectacle en France, en Belgique et en Suisse jusqu’en février 2015.
Du côté du petit écran, il a fait plusieurs apparitions dans différentes émissions au Québec dont : « Un gars, le soir », et « Pénélope » diffusée sur Ici Radio-Canada télé. En 2013, il a aussi fait son entrée en France sur la chaîne publique France 2 en tant que collaborateur à la populaire émission Fort Boyard. Il a fait plusieurs tournages cet été pour une nouvelle série télé qui sera diffusée en 2015 au Québec.