David Beaucage

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2013, David Beaucage a d’abord fait sa marque comme auteur et script-éditeur pour Katherine Levac, pour qui il a aussi assuré la première partie en tournée du spectacle Velours. Alliant stand-up, sketchs, chansons et variétés, il exploite sur scène ses multiples talents, qui permettent de découvrir son humour unique et déjanté.

À l’écran, il a décroché des rôles dans Like-moi, la websérie Le Killing et le court-métrage Tony Speed. On a également pu le voir dans le Bye-bye 2022 et il collabore régulièrement à Mammouth Hebdo.

Le ver d’oreille de confinement BFF à distance lui a fait remporter, avec son complice Pierre-Yves Roy-Desmarais, son premier Olivier dans la catégorie Capsule ou sketch web humoristique de l’année en 2021.  En 2023, il a ajouté une nouvelle statuette dans sa bibliothèque en remportant l’Olivier d’auteur de l’année/spectacle d’humour, aux côtés de Pierre-Yves Roy-Desmarais et Alexandre Forrest pour Jokes chapeau maman magie piano, de Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Sur le web, il nous accroche avec les vidéoclips de ses chansons hilarantes, notamment Gosser sur mon cell et Power Nap. Avec son talent immense en écriture et sa bouille unique, on fait souvent appel à lui pour mener à bien des projets d’envergure auxquels on souhaite infuser une bonne dose de rire. On l’a ainsi vu à la barre de La revue mordante 2022 de Mordu et comme auteur et comédien dans les capsules de Hockey Québec dans le cadre de la campagne Restaurer le hockey en novembre 2023.

En plus de faire les premières parties de Jay du Temple et Louis-José Houde, David produit et anime le balado Drette sul’ tape et il est présentement en rodage d’un nouveau spectacle, judicieusement appelé Essais-Erreurs.

sur La Route du Rire !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.