Josiane Aubuchon

Humoriste, chroniqueuse, comédienne, animatrice, improvisatrice hors pair, cette artiste aux talents multiples sait turluter un gag comme pas une. Josiane Aubuchon conte et se raconte avec gaieté, agilité et savoir-faire. Jasant de potins, d’enjeux actuels ou de son éternel célibat, rien n’est tabou avec elle.  Josiane s’offre au public tel un grand buffet festif.

Sur la grande scène de l’humour depuis plus de dix ans maintenant, elle a brillé sur les planches de grands festivals comme ComediHa! Fest, Juste pour rire, Zoofest, Dr. Mobilo Aquafest, MiniFest, le Grand Montréal Comique, le Festival de la blague et plus encore.

Josiane a présenté bon nombre de show solo au cours de sa carrière. En 2022, elle crée l’événement en planifiant un spectacle par mois. Chaque 22 du mois, elle présente un show solo de 60 minutes. Chaque spectacle porte le nom de la date, puisque chacun de ses spectacles est unique et les thématiques abordées varient de gré à gré. Josiane est une fille d’anecdotes, une artiste du moment présent. C’est sa spontanéité qui rend ses spectacles uniques. Un spectacle de Josiane, c’est une rencontre éphémère, un moment où tout le monde peut se dire : Fallait être là. Ce même public qui peut revenir au prochain spectacle, car le contenu sera différent. Cette méthode particulière de travail impressionne et divertit au plus haut point. L’exercice est un succès avec plusieurs salles combles. C’est d’ailleurs la raison pourquoi Josiane revient en résidence au Terminal Comédie Club en 2023, tous les 14 du mois, en plus de présenter son spectacle à différents endroits à travers le Québec.

On dit d’elle qu’elle est une humoriste pancanadienne depuis qu’elle a foulé la scène à Vancouver et Moncton dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie organisés par Juste pour rire spectacles. Elle a eu l’occasion aussi de faire une tournée en Abitibi, de présenter son spectacle à Matane et aux Îles-de-la-Madeleine. Elle performe d’un océan à l’autre et le Canada adore ça.

Sa voix s’est fait entendre à la grandeur du Québec cet été, sur les ondes de Rouge FM à l’émission Co-Pilote animée par Jessica Barker et Michel Charrette. À la barre du segment Aubuchon su’l téléphon, Josiane présente ses entretiens avec les parents de vedettes. Elle revient lors de la période des Fêtes en 2022-2023 sur les ondes de Rouge FM en présentant sa chronique quotidienne avec La gang du matin, animé par Joël Legendre, Phil Branch et Joanie Gauthier.

On a aussi pu la voir briller dans notre petit écran, lors du concours humoristique télévisé Le Prochain Stand Up sur les ondes de Noovo. Présentant 3 numéros, tous couronnés d’éloges, qui l’ont conduit en demi-finale. Elle a pris part à maints projets télévisuels tels que Comediha! Comédie Club (V/Canal D) et Trait d’humour (Unis TV). Elle participe également au Gala ComediHa! de P-A Méthot sur les ondes de TVA. À Télé-Québec, Josiane figure parmi une brochette d’artistes de renom dans les capsules intermèdes Passez le mot mettant en vedettes les mots de la langue française. Un réel succès qui permet à Josiane de mettre de l’avant son talent d’improvisatrice. Elle se taille également une place au sein de l’équipe des comédiens maison de l’émission Les petits tannants animée par Pierre Hébert.
 
Josiane a une voix radiophonique et n’est jamais à court de sujets, c’est la raison pour laquelle elle excelle dans l’univers des podcasts. On peut l’entendre dans plusieurs podcasts, tels que : Mike Ward Sous Écoute, Tout le monde s’haït, Ark le podcast, Poules Mouillées, Entre deux lèvres, J’ai déjà, Vieux garçon, Le petit Bonheur, Pars-moi pas et surtout 3 bières, populaire podcast qui a accueilli Josiane à titre d’animatrice à plusieurs reprises.
 
Josiane est une valeur sûre sur tous les plans, elle est recrutée par ses pairs pour joindre les rangs de shows concepts très en vue. L’équipe derrière le spectacle Le Womansplanning Show souhaite sa participation pour participer au succès de ce show qui affiche complet à chaque édition. On peut aussi penser au show-concept F*ck ta grossophobie qui sera d’ailleurs produit deux fois à Montréal et une fois à Québec en 2022.
 
En 2020 avec sa fidèle équipe de l’Agence Feedback et son acolyte Claudia Lalancette, elle crée, conceptualise et enregistre un podcast concept : Le Calendrier de l’Avent qui vivra 4 saisons. Noël, la Saint-Valentin, l’édition estivale en culottes courtes et l’édition célébrant l’arrivée de l’Halloween. C’est plus de 50 épisodes divertissants et diversifiés, toujours en ligne sur toutes les plateformes d’écoute.
 
Depuis plusieurs années, Josiane anime de main de maître différentes soirées d’humour. Soirées mensuelles ou hebdomadaires, l’animation est un véritable plaisir pour elle. Vous l’avez peut-être aperçue aux commandes des Soirées Marrantes, L’Aubuchon de Rosemont, L’Open-Mic de la Confiserie ou aux Mardis de l’humour au Brouhaha. C’est désormais le Bordel Comédie Club qui lui offre l’occasion de séduire et réchauffer un public fervent d’humour. Josiane est désormais et fièrement une animatrice-maison pour ce lieu mythique de l’humour.
 
Josiane Aubuchon a le vent dans les voiles et garde le cap sur son objectif : Faire rire et divertir.

sur La Route du Rire !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.