Pierre-Bruno Rivard

Pierre-Bruno enchaîne projet après projet. Il partage son temps et son talent entre la scène, la télévision, l’écriture et son podcast.

Il se démarque dès sa sortie de l’École Nationale de l’Humour comme finaliste de l’émission En Route vers Mon premier Gala ce qui lui vaut la même année la première de plusieurs présences dans un gala Juste Pour Rire. Depuis, il n’arrête tout simplement pas. Stand up, auteur, idéateur, concepteur ; c’est d’ailleurs son travail d’auteur qui lui vaudra ces 3 premiers Olivier et son Gémeau.

Avec près de 2000 spectacles en carrière partout au Québec, au Canada et en Europe, il cumule près d’une 40aines d’apparitions dans des galas d’humour à la télévision: Galas Juste Pour Rire, ComédiHa, L’Open Mic de… , Trait d’humour, D’un Rire à l’autre, Corde Raide, Le Prochain Stand up, 22 minutes avec PB Rivard et plusieurs autres. Il a également assuré la première partie du spectacle Déplaire de Laurent Paquin.

À la télévision, on le remarque à Vrak comme comédien maison dans l’émission de caméra cachée Arrange-toi avec ça, la série Contre-Offre sur Noovo et la série-web Top Dogs sur Noovo.ca. Il a aussi fait partie de la distribution de la série-documentaire Les 5 prochains et s’est joint à l’équipe d’Entrée Principale en devenant co-animateur au côté de l’animateur André Robitaille à Ici Radio-Canada.

Auteur recherché pour la justesse de ses textes, il a prêté sa plume à plusieurs humoristes tels que Maxim Martin, Jonathan Roberge, Stéphane Rousseau, Rachid Badouri et Sylvain Larocque. En télévision et sur le web, on a pu apprécier ses textes dans des gala Juste Pour Rire, ComédiHa, la série web Fiston de Jonathan Roberge, Le gala les Olivier, Brassard en Direct et l’émission française C’est la crise avec Martin Matte et Anne Roumanoff. Il est également créateur et auteur de l’émission “La Guerre du Web” diffusée sur UnisTV (4 saisons)

Son avant-gardisme le pousse à créer en 2016 un des premiers podcasts d’humour au Québec ; Le Carré de Sable de PB Rivard qui compte à ce jour plus de 3 millions d’écoutes uniques et 2 nominations au Gala Les Olivier.

Pierre-Bruno lance sa première tournée Négociable en 2017. Qualifiée par Pierre-Yves McSween de « marketing audacieux », la tournée sous le modèle « Payez ce que vous voulez » à attiré les foules à travers le Québec.

Il poursuit son ascension en 2019 avec sa 2e tournée Ma Thérapeute est Morte et s’affaire présentement à l’écriture d’un 3ième spectacle solo.

Propulsé par son côté déterminé et fonceur et sa démarche inspirante ; Pierre-Bruno dédie sa vie à sa passion et la vie lui rend bien. Son humour authentique, audacieux et attachant vous charmera à coup sûr.

sur La Route du Rire !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.