Rolly Assal

Humoriste d’origine égypto-syrienne, Rolly Assal est un pois chiche pure laine à la tronche sympathique et à l’humour réfléchi. Authentique et armé d’une énergie contagieuse, il sait charmer son public autant sur scène que sur le web. Passionné de stand-up et de cinéma, ses talents de réalisateur et monteur sont un atout majeur dans le développement de sa carrière. Son portfolio est composé de plusieurs capsules et séries web humoristiques diffusées sur le web et dans lesquelles il peut se targuer d’être scripteur, réalisateur, comédien principal et monteur.

Couronné grand gagnant dans la catégorie humour lors du Festival Le Tremplin de Dégelis en 2018, il reçoit la mention « coup de coeur » du jury et se voit offrir l’animation de la 21e édition. Il cumule par la suite des apparitions dans plusieurs émissions de télévision dont : L’Open mic de… (Noovo), Trait d’humour (Unis TV), D’un rire à l’autre (Unis TV), Le prochain stand-up (Noovo) et La Guerre du Web (Unis TV).

Régulièrement, il effectue des apparitions dans les soirées d’humour de Montréal et on peut l’apprécier comme animateur dans les comédies clubs de renom tels que Le Bordel, Le Terminal et le ComediHa! Club de Québec. En France, il fréquente souvent les plateaux parisiens en plus d’assurer les premières parties de la tournée française de l’humoriste britannique Paul Taylor. À l’été 2022, il l’accompagnait d’ailleurs au O2 Shepherd Bush Empire de Londres devant près de 1 500 personnes, lors de la captation du spectacle ‘So British ou Presque’.

Sur scène, il nous expose ses travers et contradictions avec une bonne dose d’autodérision. On le compare souvent à Ross dans ‘Friends’ : naïf, mais surtout attachant.

sur La Route du Rire !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.