Radi

Radi est né à Armentières dans le Nord de la France. En 1998, il fait la première partie du duo comique Eric et Ramzy au théâtre municipal d’Anzin. Mais c’est en 1999 à Paris où tout a commencé réellement en humour pour lui. Petit à petit, il se taille  une place de choix dans l’industrie du café-théâtre parisien où il joue de plus en plus. Il écrit deux One man show « Il se cherche » et « Radi est anormalement normal », qu’il jouera au Moloko, au Théâtre de la main d’or et au Biplan à Lille. De grands noms du stand up français comme Thomas Ngijol, Khyan Khojandi ou encore Bun Hay Mean feront ses premières parties. Très actif en écriture comme sur scène, il enchaîne les apparitions un peu partout en spectacle et sur le petit écran. Il fera aussi partie de la programmation du Jamel Comedy Club saison 2.

Il met ensuite sa carrière sur pause pour suivre son cœur et fonder une famille. Il déménage en Pologne et se concentre sur d’autres projets d’affaires et continuer sa recherche du bonheur. Cependant, malgré la vie confortable qu’il s’est bâti, l’appel de la scène se fait toujours sentir. En 2019, il prend finalement la décision de venir s’installer au Québec pour reprendre le stand-up et tenter de réaliser ses plus grandes ambitions de ce côté-ci de l’océan. L’éloignement de sa famille de ses amis et de ses deux filles est compliqué. C’est d’ailleurs un des sujets de son show solo: 99. 

Depuis son arrivée à Montréal, Radi ne fait que multiplier ses expériences sur scène et il est fier de dire qu’il a enfin trouvé sa place dans la belle industrie de l’humour au Québec! 2022 couronnera le début de sa tournée de rodage pour le spectacle 99, qui résume efficacement sa deuxième ascension dans le milieu artistique!